samedi 9 août 2014

Les 7 et 8 août : Ottawa et Petawawa

Premier récit.

Avant-hier, le 7 août, je n'ai pas avancé sur la route, car j'avais plusieurs choses à régler avant de partir. Alors je suis retée à Longueuil pour la nuit.


Vendredi le 8 août.

J'ai réussi à partir, à 10h30, en ne sachant pas trop où j'allais dormir ce soir-là!

J'ai fait un petit détour par Ottawa pour faire un petit coucou à Harper avant le grand périple, mais ça n'a vraiment pas été simple avec les travaux un peu partout.
C'est là que j'ai trouvé une nouvelle utilité à ma toilette portative de camping, parce que trouver un stationnement pour 5 minutes et une toilette publique dans le centre-ville... Pas évident du tout!

En route, les paysages sont plutôt feuillus, à l'image du sud du Québec, que je longeais d'ailleurs. Mais progressivement sont apparus beaucoup de grands pins rouges et de pins blancs, des arbres majestueux qui embellissent à coup sûr un paysage forestier. Il y en avait depuis environ Petawawa.

Je suis justement arrêtée à Petawawa pour voir de quoi ça a l'air cette base militaire. Le village est très joli, avec des grands arbres, dont beaucoup de pins rouges. En plus, ils sont sur le bord d'une rivière. L'eau, ça a toujours son charme.
Oh, surprise! À Petawawa, j'ai découvert une plage pour se baigner dans la rivière des Outaouais. Il faisait chaud, alors j'en ai profité pour me rafraîchir! L'eau était super chaude! Ça, ça fait du bien! Youhou, les vacances!
À part ça, j'ai filmé un peu des animaux de marais, dont une tortue, peut-être bien une tortue géographique, mais il faudra que je confirme.

En soirée, dodo au camping du parc Samuel de Champlain, un peu avant North Bay. Il y a là aussi, beaucoup de grands pins rouges. Il y a de jolis milieux naturels, mais le camping est un peu trop gros et bruyant à mon goût. J'en profiterai le lendemain pour en découvrir ses richesses naturelles.... Dont je vous parlerai lors de mon prochain récit et dans ma prochaine vidéo!

N'oubliez pas que vous pouvez me suggérer des chansons que j'apprendrai et chanterai sur vidéo pendant mon voyage. Faites votre demande dans les commentaires ci-bas.
Bien que je prenne des images chaque jour, les vidéos ne seront publiés qu'environ une fois par semaine.
Ah, je sais faire durer le suspense!

À bientôt!

4 commentaires:

  1. Salut mimi!

    Je suis très heureuse de t'accompagner dans cette grande aventure! En attendant d'avoir des idées de chansons à t'envoyer, voici un petit cd contextuel à écouter! hihihi! Je suis certaine que le résultat artistique de ton périple sera plus beau que celui-ci, mais en attendant, une petite touche d'humour et de malaise! ;) Et qui sait, tu peux peut-être reprendre ta toune préférée! ;) Bon trip et bonne écoute!! xxxx
    https://itunes.apple.com/ca/album/mon-voyage-au-canada/id590521682

    RépondreEffacer
  2. Plutôt ça pour les tounes complètes ;) http://grooveshark.com/#!/album/Mon+Voyage+Au+Canada/409568

    RépondreEffacer
  3. Suggestion : "Pendant que les champs brûlent" du groupe Niagara. Chanté dans les prairies du Manitoba?

    RépondreEffacer