vendredi 1 août 2014

Départ dans quelques jours en voyage au Canada

Bonjour à tous,

Bienvenue sur mon blogue!

Je me présente, Mireille Poulin, biologiste, M.Sc. et chanteuse pour le plaisir!

Nature :
Je vous invitie à suivre mes aventures lors de mon voyage d'une durée approximative de deux mois, qui débutera dans la première semaine d'août 2014. J'emprunterai des chemins peu fréquentés par les touristes en visitant entre autres le nord des provinces centrales du Canada, jusqu'en Colombie-Britannique, où je visiterai l'île Haida Gwai, la forêt pluviale la plus nordique au monde! J'espère aussi avoir le courage de faire la route pour me rendre jusqu'à Yellowknife et découvrir ce territoire méconnu. Le chemin du retour se fera par le sud des provinces, ce qui me permettra découvrir des écosystème différents, toujours en mettant l'emphase sur la découverte de la nature!

Chant :
Je vous offre d'utiliser la zone de commentaires au bas de la page pour me suggérer des chansons que vous croyez qui m'iraient bien (visitez https://www.youtube.com/watch?v=8HSgfctwJRc pour un exemple). Je pourrai ensuite les apprendre, les chanter et les mettre en ligne pendant le voyage, en format vidéo, avec un super décor de nature sauvage! Je ne garantis pas que je les ferai toutes, car ça dépendra de la quantité de suggestions reçues et de la disponibilité des trames sonores, mais j'en ferai un maximum, selon le temps dont je dispose. Je prévois publier des vidéos au moins une fois par semaine. En même temps, vous aurez la chance découvrir la beauté de la nature où je vais passer. Quoi de mieux!

À bientôt!


4 commentaires:

  1. Petite suggestion d'une chanson pour voyageurs: Je voudrais voir New York, de Daniel Lavoie. Bien sûr, ma suggestion n'a aucun rapport avec le fait que c'est mon chanteur préféré ;o)

    RépondreEffacer
  2. " Le plus beau voyage " de Claude Gauthier , une chanson très aimée !

    RépondreEffacer
  3. Oui, c'est noté! Merci! Je suis en train d'apprendre ta chanson Nicole.

    RépondreEffacer