mercredi 17 septembre 2014

4-5-6 septembre 2014 : Alaska Highway; Wow les paysage, quand il fait beau!

4 septembre : Merveilleux paysages du nord-est de la Colombie-Britannique, animaux inclus!

En cette journée, j'ai surtout fait de la route, environ 750 km de route pour être plus précise. J'ai d'abord remarqué que la végétation n'avait rien à voir avec celle du nord de l'Alberta, où c'était surtout feuillu, et jaune en passant, car c'est l'automne. Tandis que là, en Colombie-britannique, la forêt était surtout composée d'épinettes et de pins. J'ai aussi remarqué que de nombreux pins ont été rougis par le passage de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (ce que j'ai confirmé en demandant à un résident).

Sur la route, les paysages étaient magnifiques, d'abord vallonneux, puis montagneux.




J'ai aussi croisé des animaux sur mon chemin. Quand je suis arrêtée pour une photo de rivière, j'y ai trouvé deux caribous.
 


Ensuite, sur la route, j'ai vu un beau moufflon, puis un autre caribou, puis un orignal coopératif. L'abondance quoi!


J'ai fait une courte pause aux plus belles sources d'eau chaude que je connais jusqu'à maintenant, parce qu'elles n'ont pas été aménagées dans une piscine. J'ai juste trempé mes pieds parce qu'il était tard.





J'ai continué ma route et j'ai encore croisé des animaux, soit deux bisons juste arès les sources d'eau chaude (encore des bisons!), puis un ours noir sur le bord de la route. Il faisait malheureusement trop noir pour photo graphier ce dernier.


J'ai dormi au Coal River Lodge, à quelques part dans le fond du bois, sur l'Alaska highway (parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre que de la forêt dans ce bout-là).



5 septembre : Encore de la route, mais à la pluie

Oui, j'ai encre parcouru envion 660 km cette journée-là. Sur la route, j'ai croisé d'autres bisons, soit un groupe de deux, puis un groupe de 34, le plus gros groupe de tout mon voyage!


Ensuite, j'ai vu trois élans. Humm, heureusement que j'ai pris des images de ça, parce que j'ai tellement vus de choses depuis (on est le 17 septembre quand j'écris ces lignes) que je ne me souviens plus trop du contexte!


Je suis passée très vite par Whitehorse parce que je vais devoir repasser par là plus tard de toute façon.

La météo n'est pas très belle, alors je roule et je roule.

Coucher pas loin de la  frontière avec l'Alaska, à Beaver Creek.

6 septembre : .Traversée en Alaska

Je suis partie tard du Yukon. J'ai esayé d'obtenir une assurance-voyage la veille pour aller en Alaska, mais il aurait fallu que je la prenne avant de partir du Québec, pour toute la durée du voyage hors-du Québec... bon à savoir... Donc, je décide de continuer mon chemin vers l'Alaska jusqu'à l'intersection qui me permettra de revenir vers le Canada rapidos.

Je me rends donc à Tok, Alaska, ce jour-là. C'est pluvieux, pas beau. J'ai même eu un peu de neige fondante. Dommage, je n'ai pas pu voir les beaux paysages depuis deux jours. Mais bon, je ne plains pas trop parce qu'il a fait beau pas mal tout le voyage jusque là!

Coucher à Tok, Alaska, pas d'internet. Ben non, c'est trop petit cette place-là. Il n'y a aucun motel qui a internet! Première fois que je vois ça!

En passant, l'heure de l'Alaska est d'une heure derrière celle du Yukon et de la Colombie-Britannique. Bon, comme je passe à peu près 24 heures aux États-Unis, je n'ai pas pris la peine de changer mes horloges!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire